mer Rouge

Mar Rojo
Mar Rojo
mer Rouge – Galerie Photographique

Le mer Rouge, se place au sud de la péninsule du Sinaï, en l'entourant par le Golfe de Suez, et le Golfe d'Aqaba.

La plongée nous le réalisons dans le sud de la péninsule du Sinaï, qu'est une péninsule avec forme de triangle investi, située dans la région asiatique du Proche-Orient. il politiquement appartient à l'Égypte, en limitant au nord avec la mer Méditerranéenne, à l'ouest avec l'istmo de Suez (que l'unit à l'Afrique et pour lequel il réfléchit la chaîne de Suez), à l'est, avec la frontière de l'Israël, au nord-est avec la Frange du Gaza et au sud avec la mer Rojo. Son vértice meridional s'introduit dans la citée mer en définissant deux golfes en le même, à l'ouest le golfe de Suez, et à l'est le golfe  d'Aqaba .

La mer rouge est étroite et allongée, entouré par des montagnes avec une hauteur moyenne entre 1000 et 1500 mètres.

Un des facteurs les plus remarquables de cette mer est la grande évaporation de l'eau, autour de 200 centimètres par an,  que se doit à la grande température de l'air et l'aridez des régions de tout le mer Rouge.

La faute d'eau douce des rivières et le limité échange d'eau avec l'océan Indien, provoque une augmentation significative de la salinité, qu'est la plus grand de toutes les mers du Terroir.

Une autre caractéristique distinctive du mer Rouge est qu'il raconte avec une température approchée de 21 degrés aux 1.000 mètres de profondeur. La cause de ce phénomène inusual est due à la fracture des grandes masses continentales que provoque que le magma du manto du terroir montez et  chaud l'eau du mar.

La côte du mer Rouge cette entourée de formations de chorale qu'ils généralement sont assez uniformes, interrompues par les baies et des estuaires qu'en arabe ont des différents noms d'accord à son morfología. Les lugareños distinguent entre la Marsa, une baie de facile accès, ouverte ou avec une entrée grande et le  fond de sable de choral dur,  et le Sharm plus profond, que se caractérise par l'entrée étroite et difficile d'identifier depuis le mar

Le point de départ de nos immersions a été le port de Sharm le-Sheij qu'est une ville de la péninsule de Sinaï, située dans le bout meridional de la péninsule, entre la frange côtière de la mer Rojo et la montagne Sinaï.

Notre voyage de plongée a été organisé depuis Barcelone par http://www.vanasdive.com/, et vin avec nous un instructeur de ce centre, à nous voulu, amusé et professionnel Cristóbal, et  là déjà en le mer Rouge nous naviguons avec un bateau dénommé “Golden Emperor I”, de la flotte de de bateaux de plongée    de l'entreprise “Soit Quen Flet”,http://www.seaqueenfleet.com/es/nuestra-flotte/golden-emperor-i

Dans le bateau nous avions à deux instructeurs plus, Lara, de nationalité espagnole, qu'il travaille pour l'entreprise et un instructeur arabe, Hasan, l'équipage, encantadora et 15 personnes disposées à amuser de la plongée en  le mer Rouge.

Carte d'immersions de le  sud de la péninsule du Sinaï.

Immersions locales du Sharm LE-Sheikh

Sharm Le-Sheikh est une ville qu'il se vise sur la côte orientale du désert du Sinaï, à moyen chemin entre l'étroit de Tiran et la pointe meridional du Ras Mohammad. Le Sharm LE-Sheikh se bon d'une position turísticamente stratégique, en se trouvant à l'abri des hauteurs desérticas et des vents du nord. Il a été la première cuenca protégée du mer Rouge par des lois environnementales.

Son noyau touristique se trouve en Na’maîtresse Bay, à 5 km. Au nord de la baie de Sharm.

De son port est de  où il est parti notre embarcation et où il s'est revenu pour chamarrer provisions pour le bateau aux 3 jours d'être en train de naviguer par le mer Rouge.

Les immersions que nous réalisons en Sharm LE – Sheikh ont été:

The Tempère
Appelé ainsi en raison de ses trois piliers de récif en nous rappelant aux colonnes des classiques temples. Les piliers descendent jusqu'à des profondeurs de 30 mètres Sa faune il comprend des poissons papillons, perroquets, murciélagos et globes. Il se peut voir quelque Napoléon.

Ras Umsid
Ce cap  est facile de reconnaître par son phare. L'immersion commence collés au récif de choral où se trouvent nombreux antias. En descendant autour de 25 mètres,  il se trouve un jardin de gorgonias. Les poissons tigres et perroquets sont communs et quelque qu'un autre jackfish, pargo, barracuda ou thon.

Les récifs d'étroit de Tiran

L'étroit de Tiran ferme le Golfe d'Aqaba à douze milles au nordeste de Sharm Le-Sheikh. Il prend son nom de l'île de Tiran dont les hauteurs ils s'élèvent du niveau de la mer avec des pentes rocheuses.

Nous sommes sur le réfléchir de la Fosa Orientale Africaine, la faillit tectónica que commence dans la Mer  morte, poursuit par la vallée du Jordán  tout au long de grande part du mer Rouge. En l'étroit de Tiran la profondeur est de tellement seul 250m.

Les immersions que nous réalisons en l'étroit de Tiran, ils sont allé:

Gordon Reef
Le récif plus meridional en l'Étroit de Tirán. Gordon Reef est reconnu par le bateau Louilla, empotrado contre le récif en 1981. Gordon dispose de points d'amarre en la part sud du récif avec des eaux peu profonds et étendus fonds sablonneux en faisant de cette immersion le plus facile i sûre de Tiran.

Thomas Reef
En Thomas ils se peuvent voir variété de chorales en comprenant gorgonias, colonies de choral noir et longues alcionárias. Il est possible donner tout le tour au récif dans une seule immersion, si le temps et les courants ils le permettent.

Wood House
Il est un long et étroit récif sans des points d'amarre, c'est-à-dire seulement se peuvent réaliser des immersions avec zodiac. Ils se peuvent voir Jackfish , Tortues, requins et une grande variété de chorales, bien que nous n'avons pas vu aucun requin.

Jackson Reff
Il est le récif plus norteño de l'étroit de Tirán et facile d'identifier par le visible bateau mercante Lara incrusté en il depuis 1985. En Jackson Reef abondent les gorgonias et le choral de feu.

Les récifs de la ville beduina de Dahab

Les immersions que nous réalisons en Dahab, sont allé:

Canyon
Le bateau te laisse près l'entrée du canon. Il y a diverse entrées mais la principale et plus ample se trouve à 22 mètres de profondeur.

Blue Hole
Depuis la plage coralina s'accède à une sima de 50 mètres de diámetro que s'enfonce dans le récif du littoral et qu'il petit à petit se fait plus étroit en surpassant les 90 mètres de profondeur. Une fois dedans du trou se peut descendre à 50 mètres de profondeur par une galerie de 10-12 mètres de longueur qu'il aboutit à mer ouverte, dans le bleu.

Le cap de Ras Mohammad

Le cap Ras Mohamed est le point d'immersion plus fameux de tout le mer Rouge. Il a deux pointes, un à l'est par dessus de la mer, appel Skark Observatory, et autrui à l'Ouest, baisse, mais également rocheuse, face à laquelle s'haussent les fameux récifs semiaflorados que cassent le bleu de l'eau. Il est Parc National depuis 1989. Se plonger en Ras Mohammad signifie se viser sur l'abîme de la Fosa Tectónica Orientale Africaine, d'une  profondeur de  quelques 800 mètres.

Carte du cap de Ras Mohammad.

Les immersions que nous réalisons en Ras Mohammad, sont allé:

Shark Yolanda Reff
Le nom se doit aux restes du bateau mercante Yolanda, effondré en 1981, à la suite d'une tempête. Ce que reste du bateau est à 200 mètres de profondeur, alors que dans le récif se peuvent voir des divers matériels, câbles, mâts  et deux conteneurs éclatés qui véhiculaient baignoires et sanitaritos.

Carte de Shark Yolanda Reff.

Anemonencity I Shark Yolanda Reef
Ici sur une meseta de 16 à 20 mètres se concentre un grand nombre d'énormes anemonas entourées de dizaines de poissons clown.

Ras Ghozlani

Les récifs de l'étroit de Gubal

Les immersions que nous réalisons en l'étroit de Gubal, sont allé:

Thistlegorn
Les restes de ce carguero aines gisent à 28 mètres de profondeur et il est un des pecios plus spectaculaires du mer Rouge. Le Thistlegorn a été bombardé par les allemands le 6 octobre 1941, tandis qu'attendait lakk ouverture de la chaîne de Suez. Il était un carguero destiné au transport de matériels bélicos, faisait partie de la “Opération Croisée”. Aujourd'hui son impressionant casque de 9000 tonnes gît sur un fond de sedimentación à 28 mètres de profondeur. Il véhiculait quatre vagonetas de ferrocarril, deux torpedos, diverse automobiles, motocarros, motocyclettes BSA, Norton, Jeeps, pneumatiques, llantas pour des chars armé et des bottes pour les troupes.

Les structures des Navires obtiennent les 12 mètres avec ce que est facile bucear par son intérieur.

Carte de Thistlegorn.