Îles Columbretes

Islas Columbretes
Islas Columbretes
Îles Columbretes – Galerie Photographique

L'origine des Îles Columbretes situées à 48 kilomètres de la province de Castellón, se remonte il fait une paire de millions d'ans environ. En raison des grands changements dans la couche terrestre que s'ont produits pendant ce temps par toute la côte du Méditerranée, plus concrètement par tout le littoral de la province de Castellón.

Les Îles Columbretes sont formées par un ensemble d'îlots. Les plus importants sont: l´Illa Grosa (Columbrete Grand), la Ferrera (Perrera), la Foradada (Perce) et le Carallot (Bergantín).

Son nom provient de l'impression des premiers navigants, grecs et latins, qu'ils les comprennent à ses lettres avec le nom d'Ophiusa ou Colubraria, admirés par l'abondance de serpents qu'ont là trouvé. Il s'incendie l'île pour finir avec les víboras (les dernières ont été vues à la fin du siècle XIX).

Entre 1856 et 1860 il s'a produit la véritable colonisation des Îles Columbretes, puisque se réalise la construction du phare pour guider aux embarcations qu'ils passassent par là par la nuit.

Les Îles Columbretes sont un clair échantillon de la grande activité géologique qu'a souffert la zone pendant beaucoup d'ans. Puisque, si nous remarquons detenidamente les îles, nous pouvoir remarquer avec clarté la présence d'un grand nombre de cráteres ou même restes de la cheminée d'un volcan extinto.

Établies sur un fond situé à quelques 80 mètres de profondeur, les Columbretesreprésentent le meilleur exemple de vulcanismo de notre terroir. Il souligne l’Illa Grossa,formée par divers cráteres encadenados, et le Carallot, que, avec ses 32 mètres d'hauteur sur la mer, est l'attestation géologique des restes de la cheminée centrale d'un volcan. La Réserve Marine qui entoure l'archipel actuellement a une surface de 5.543 il y a.

Actuellement, les Îles Columbretes, ont un “usage” pratiquement touristique. Où les gens il va remarquer le beau paysage qu'il là se leur présente je joins à la grande diversité d'espèces végétales et animaux. Il rentre mentionner aussi, qu'ils supposent un habitat unique en tout le Méditerranéen, en raison de la grande diversité marine qu'habite sous ses eaux d'espèces que sérient difficiles de trouver dans autres parts de dit mar. Outre que supposent un refuge naturel pour les mêmes.

Ils sont formées par un ensemble de petits archipels distancés entre si par divers milles.

Il y a quatre groupes qu'ils appartiennent aux îles columbretes de Castellón, la première est l'Île Grande ou Île Grossa , la caldera du volcan qu'est ouverte à l'Est et qu'il est la majeure de toutes les îles columbretes. Il s'agit des restes d'un ancien cráter. Il a forme d'une elipse d'environ un kilometro. Les deux bouts de l'île, coïncident avec les deux points plus grands de la même. En un d'ils se trouve le phare, grâce à il s'obtient une hauteur de quelques 61 mètres et il fait que sa visibilité soit parfaite pour les bateaux que passent par là.

Il y a un deuxième groupe qu'il est formé par un total de trois îles, dont l'île principale est la connue comme La Percée. Qu'il n'a pas ni la moitié de la surface que l'île grande. Mais il aussi suppose un bon moyen pour bucear, malgré le fait que ne se permet pas être là puisqu'il fait partie de la réserve naturelle. Les deux îles restantes qui la forment sont l'Île du Loup, et la Méndez Núñez, la plus petite de toutes.

Le troisième groupe s'appelle la Ferrera . És Un mini archipel plus petit de tous ceux qui font partie des îles columbretes. Il est formée par quelques huit îles environ. Quelques d'elles sont simplement quelques grandes roches.

En quatrième lieu, y a un mini archipel dont l'île principale île est la connue comme le Bergantín.

Grâce à la transparence de ses eaux, les fonds de Columbretes présentent une dense couverture d'algues qu'il obtient des profondeurs considérables et il permet le développement d'intéressantes communautés comme l'algue parda Laminaria rodriguezii.

Les communautés et habitats marins présentent dans les îles un exceptionnel degré de conservation. Ils soulignent les communautés bentónicas d'eaux profondes (coralígneno) par sa fragilité et importante représentation dans les fonds de la réserve, les praderas de Cymodocea nodosa, , Gorgonia rouge, nacras, étoile espinosa rouge, brunes, cabrillas, serranos, salmonete de roche, sargos, obladas, mojarras, salpas, dorées, corvillos, castañuelas, vaquetas, demoiselles, fredis, énormes mérous et langosta rouge.

Nous buceamos avec www.columbretes.com.

Assistées et prises par notre professeur Oliver depuis Barcelone, www.vanasdive.com, i par notre guide Pau, de Vasnasdive, en les mêmes Columbretes.

Buceamos Avec le catamarán de Buenaventura du mar. S.L (www.columbretes.com), société fondée dans l'an 1990, consacrée à tout le lié dans l'aspect maritime, tourisme, pêche et activités subacuáticas, en réalisant dès lors chárters privés à des Îles Columbretes, Plaisir de Barre Grande, Ibiza-Formentera, Majorque et Cabrera, autant dans le milieu de loisir-tourisme comme dans le milieu de submarinismo.

Buceamos En la Caldera du Volcan et en la Foradada.

La plongée dans les Îles Columbretes a été réellement étonnante pour l'inconnues qu'ils sont. L'il vrai est que nous nous trouvons pour peu que les fonds sont un jardin d'algues, de très de diverse variété, et plein de pececillos.

On doit aussi dire que la plongée est très plaisante, sans courantes, avec tout type de variétés, avec quelques mérous immenses. Très bon pour amuser de la plongée en plan tranquille, bien que nous a fait quelques jours d'un poquitín de mauvaise mer, avec tempête comprise qu'a été fantastique.