Île de Komodo

Isla de Komodo
Isla de Komodo
Île de Komodo – Galerie Photographique

l'Indonésie, officiellement la République de l'Indonésie, est un pays insular placé entre le Sud-est Asiatique et Océanie. L'archipel indonésien comprend près 17.508 îles, où habitent plus de 237 millions de personnes, en convertissant à l'Indonésie dans le quatrième pays plus peuplé du monde.

L'emplacement de l'Indonésie dans les bords des plaques tectónicas du Pacifique, l'Euroasiática et l'Indo australienne, la convertissent dans un lieu avec des nombreux volcans et avec des tremblements de terre fréquents. l'Indonésie a au moins 150 volcans actifs,93 en comprenant le Krakatau et le Tambora, fameux par ses éruptions devastadoras dans le siècle XIX.

Le voyage consiste à faire la croisière depuis Bali à Komodo, buceando par les îles Sangean, Gili, Rinca, dans le bateau “Mermaid I”, ou ce que est le même “Sirène I”, www.mermaid-liveaboards.com

Depuis Bali à Komodo se passe par Nusa Tenggara qu'est basiquement où il se réalise la majeure part de la plongée. Nusa Tenggara Est un impressionant arc d'îles situé à l'est de l'Indonésie et prochain au Nord de l'Australie. Esla Province plus variée et gratificante de visiter de l'Indonésie. Peu de zones dans le monde peuvent concourir avec la variété de Nusa.

à Bali nous avons été à lojadas dans l'Hôtel TAMUKAMI, www.tamukamibali.com ,un paradis d'hôtel, dans le centre de Sanur, lieu merveilleux pour passer quelques jours en reposant et en achetant.

Les îles de Komodo i RINCA sont quelques îles accidentées et solitaires, mais précieuses, situées entre des Fleurs et Sumbawa, foyer du légendaire dragon Komodo, le lagarto plus grands du monde, qu'ai pu obtenir les 3 mètres de long et peser plus de 100 kg, et il est capable de zamparse animaux de la taille d'un ciervo ou un buffle.

Ces lointaines îles sont entourées par les eaux mais tempestuosos de l'Indonésie plagadas de courantes trahisses et remous.

Komodo Est Parc National et il comprend Komodo, Rinca et quelques îles voisines.

Cette plongée se caractérise par trois choses: beaucoup de navigation parce que depuis Bali à Komodo y a plus ou moins deux jours de navigation; les dragons de Komodo; ou une plongée très variée.

Varié parce que combine autant eaux froides comme chaudes. Tandis qu'en le Nord de l'îles l'eau est chaude, température de l'eau d'environ 29 degrés, avec ce que tu peux bucear avec robe de 1 mm, dans le Sud des Îles Komodo i Rinca, l'eau est froide et ce obligé à bucear avec un 5 mm., La température de l'eau est de quelques 24 degré environ.

Varié parce que combine des eaux pacificas avec de l'eau avec courantes, dans celles qui peux apercevoir des requins de pointe blanche et couvertures, en plein plaisir du courant. Ces animaux se mettent au milieu du courant et ils laissent que celle-ci leur caresse. Il leur enchante ce jeu avec l'eau, pour ils est une caresse ou un divertimento, pour nous un danger, en fait as de te ancrer dans la roche avec un cap de courant, pour pouvoir amuser de la vision sans que le courant te traîne. La plongée dans ce cas non que soit compliqué, tu simplement as de descendre rapide, une fois dans le fond te laisser porter par le courant et lorsque tu arrives au point souhaité t'ancrer avec le cap de courant pour amuser le plaisir de voir aux requins ou les couvertures.

Normalement les eau avec courant aussi s'association à le eau le plus froide.

Varié parce que la mer combine des couleurs turquesa avec des verts topacio, entourée de quelques îles avec diverse végétation que te rappelle aux îles perdues de “Perdus dans l'île”.

Îles vertes, presque désertes, îles volcaniques, îles solitaires, roulées de mer pleine de Vie. Dans les îles volcaniques tu peux bucear dans ses environs et comme les volcans même sont légèrement vifs, et du sable noir sortent burbuja d'air chaud, qu'échauffe l'eau et il fait la plongée très spéciale.

Malgré tout la beauté de cette zone de plongée ils encore se peuvent voir dans ses fonds la destruction de la pêche avec dynamite, le phénomène d'Enfant, que je cause le dégât par insolation des récifs les plus sensibles à la température des ans 90, et s'intuye la pêche avec cianurito, que dans autres époques servait aux pêcheurs lugareños comme façon de pêche.

À partir des 18m. De profondeur les destructions ils sont moins ou pratiquement inexistantes.

La courants où l'Océan Pacifico i l'Océan Indique qu'ils unissent et ils donnent lieu à une grande variété de vie. Celle-là est autrui des caractéristiques, par la quantité de plancton qu'il génère, de cette croisière à Komodo. Tu peux amuser de variété d'espèces autant grandes comme petites. Depuis le nudibraquio, qu'est constamment présent, à des requins, couvertures ou le poisson Napoléon et géantes tortues.

Du bateau Mermaid I et son équipage, Andrea, Puti, Peter, entre autrui, s'ai seulement pu dire des merveilles. Tout parfaitement organisé sous l'organisation du capitaine, les guides de la plongée et l'équipage. Tout idéal pour faire la vie la plus facile i amusé au buceador.

L'organisation de chaque jour, était expliquée dans une réunion par la nuit, dans le dîner, par le capitaine du bateau, et dans un tableau nous laissait écrit comme serait le planing du jour suivant et en des quels points se bucearía.

Le plan quotidien, plus ou il moins était le suivant:

7.00 Bonjour
8:00 Plongée en Hots Roocks dans l'île Volcanique de Sangean
9:30 Petit déjeuner
11:30 Plongée en Deep Purple dans l'île Volcanique de Sangean
13:00 Repas
15:30 Plongée en Gili Banta Bay dans l'île de Gili Banta
17:00 Goûter
19:00 Plongée en Gazer Beach dans l'île de Gili Banta
20:30 Dîner.

Avant de chaque plongée le capitaine nous fait un “briefing” ou explication concrète de la plongée, en expliquant espèces que nous trouverons, chorales, situation, courante, etc.
Les points de plongée que nous visitons, entre autrui, ils sont allé   les suivants:

Jour 13 juillet:
– Angel Reef
– Satonda Reff Dans l'île de Satonda, volcan.
– Excrusion Au volcan Sangeang

Jour 14 juillet:
– Hots Roocks Dans l'ÎLE du volcan Sangeang
– Deep Purple Dans l'ÎLE du volcan Sangeang
– Gili Banta Bay Dans l'île de Gili Banta
– Gazer Beach Dans l'île de Gili Banta

Dia 15 juillet:
– Takat Toko
– Crystal Rock
– Batu Bolong
– Pink Beach Dans l'île de Komodo

Jour 16 juillet:
– Il visite les dragons de Komodo
– Nusa Kode En l'isa la Nusa Kode
– Cannival Rockc Dans l'île Rinca
– Torpedo Alley enla Île de RINCA

Jour 17 juillet:
– Couverture Alley dans le Sud de Komodo
– Couverture Alley
– Three Sisters Dans l'Île de Padar
– Padar Reef Dans l'île de Padar

Jour 18 juillet:
– Tatana Besar Dans l'île de Tatawa
– Shotgun
– Crystral Rock dans le nord de l'île de Komdo
– Darat Reef Dans le nord de l'île de Komodo

De ces points de plongée nous soulignons
– Hot Rocks Parce qu'est dans l'île – volcan Sabgeag, qu'est un volcan vif et dans la plongée en terroir noir de volcan sortent burbujas d'air chaud de dedans du sable.
– Gili Banta Bay Par les groupes de choraux sur sable blanc et des poissons livre.
– Takat Toko Par les requins de pointe blanche en promenant par le courant, et par son numero.
– Crystal Rock par la tortues et crias de requins en dormant en dessous des choraux, et poissons Napoelon.
– Pink Beach Par les erizos de couleurs, sépias, gusanos géantes et nudibranquios.
– Cannival Rock en Rinca par les tortues.
– Couverture Alley par les couvertures.
– Tatawa Besar Par les tortues, sépias géantes, nudibranquios.

Tout ces animaux marins outre toute la quantité de poissons papillon, perroquet, livre, espagnoles, poisson roche, poisson clown,  brunes, culebras, etc. Tout en qualité et quantité, chorales durs et blandos, etc.

À tout cela y a qu'ajouter la visite à l'île de Komodo et ses dragons, uniques descendants vifs des dinosaures, quelques bêtes impressionantes. En fin que le voyage plongée à Komodo n'a pas desperdicio, digne d'être rappelé et visité et buceado.