Bali

Bali
Bali - Indonesia
Bali – Galerie Photographique

Avec des plages noires larguísimas et esplendidas mises de soleil, et une végétation verte et exuberante qu'arrive jusqu'à demande de plage.

Les plaisirs de Bali sont incontestablement asiatiques, repas exquis,  massages   de mourir, paysages et plages de rêve, art par doquier, shopping, natifs amabilísimos, hôtels esplendidos, et tout à quelques prix très abordables, et surtout reposer. Bali est une île en où ce que plus désire il est se jeter à voir le mar.

La ville pour les touristes en UBUB. Cette ancienne ville est encantadora pour le visiteur, y a un environnement hippy européen très plaisant, et autant la propre ville comme les temples des environs sont dignes de leur consacrer quelques cuantos jours.

Dans cette ville un se sent très confortable,  et tranquille, est une ville sûre et où il désire promener, amuser du repas, les locals occidentalizados, la musique, les boutiques, i connaître son gens.

Nous nous logeons dans l'hôtel NIRVANA, www.nirvanaku.com , où son propriétaire fait honneur au nom de l'Hôtel.

Plongée en AMED  (CÔTE ORIENTALE DU BALI)

Plages pleines de bateaux bateaux de pêche, qu'il est l'activité principale de la zone orientale de Bali, nous rappelle que Bali est une île très touristique dans le sud, lieux comme Sanur  ou Kuta sont des lieux semblés  à la plage la plus touristique de n'importe quelle  zone de littoral de la péninsule. Comme disait, il nous rappelle que dans l'île de Bali y a des zones il nage touristiques et d'une authenticité et beauté caractéristiques de l'Indonésie.

Bucear Dans la côte d'AMED a son charme, mais il a quelques manques importants, comme par exemple, en étant le sable noir, la visibilité reste très réduite, dans les plages non plus y a beaucoup chorale duquel amuser parce qu'ils sont des plages pratiquement de sable, où le choral n'existe pas. Les natifs font des efforts par remplir ses plages de petits morceaux de bateaux effondrés, ou amas de fers, ou conglomérats de cimente ou bouteilles, ou même figures effondrées, pour que le choral et la vie grandissez dans ses plages.

Nous avons été logées dans l'Hôtel Uyah Amed & Spa-Resort, www.hoteluyah.com , que dispose d'un centre PADI, bien équipé et avec bons professionnels.

Depuis l'Hôtel nous sortons depuis la même plage, ou avec une lancha pour réaliser quelques immersions, ne trop spectaculaires, mais si bonnes comme prise de contact avec la plongée.

Dans cette zone n'y a pas courantes et l'eau il a une température plaisante.

Nous réalisons des différentes immersions sans passer des 26 mètres de profondeur, et ne plus de 1 heure.

Plongée en TULAMBEN (CÔTE ORIENTALE DU BALI)

L'attrait de la plongée en Tulamben sont les restes du naufrage du carguero américains Lyberty.

Lors de l'entrée des États-Unis en la Seconde Guerre mondiale, décembre de 1941, le carguero USAT Liberty réalisait la route depuis l'Australie à l'Argentine, avec une cargaison de pièces de train et caoutchouc. Le 11 janvier 1942 le carguero a été torpedeado par un sous-marin japonais à 19km, au suroeste de l'étroit de Lombok. Le destructeur Paul Jones je traîne le carguero jusqu'à la côte nord de Bali pour pouvoir sauver la cargaison.

Le Lybertry est resté varado dans la côte de Bali, en Tulamben jusqu'à 1963, où une éruption de la Montagne Agung glisse le bateau jusqu'à la plage et je reste engullido par la mer à quelques 50 mètres de la côte, et entre 10 mètres et 30 de profondeur, à travers ses 120 m. De long.

Ici la plage est diverse d'Amed, sont des plages de guijarsos et roches dures, noires et rondes que font rien attractive la plage pour prendre le soleil. Les gens qu'il se dirige il ici est basiquement buceadores.

Les natifs l'ont très bien organisé, depuis l'hôtel, avec un Toyota ils te déplacent avec toute l'équipe de plongée au lieu de la côte où est le bateau. Quelques transporteurs, normalement femmes, portent les équipes dans la tête, comprises les bouteilles d'oxigeno jusqu'au même lieu de la plage où ton entames l'immersion, et il là commence l'aventure.

Découvrir un bateau de la deuxième guerre mondiale dans les profondeurs de la mer a ses attraits ajoutés à la plongée, ne seulement buceas et vois la quantité de chorale et vie marine qui grandit autour et dans le bateaux, mais que tu en plus amuses de pouvoir entrer en des salles du bateau, voir des échelles, gouvernail, et un environnement  de lumières et ombres, de bleus profonds cassés par une fil de lumière solaire, et de toute classe d'animaux marins de mille couleurs, poissons clown, anémonas, barracudas géants, esponjas, poissons ange, poissons roche, poisson lion,… en fin, une vie merveilleuse qui te laisse avec la bouche ouverte, les sens anonadados et l'esprit heureuse.

Nous réalisons des différentes immersions sans passer des 26 mètres de profondeur, et ne plus de 1 heure.

La température de l'eau était franchement basse par être le mois de juillet, et la visibilité rare, bien que suffisante.

Plongée en NUSA LEMBOMGAN (ÎLE DU SUD DE BALI)

Nusa Lembomgan Fait partie d'un groupe de trois îles au sud de Bali, Nusa Penida,  et Nusa Ceningan.

Les eaux qui entourent à ces trois îles il raconte avec quelqu'un des meilleurs lieux pour bucear de l'Indonésie, de plages de sable blanc, avec quantité d'algues, que font que la visibilité de l'eau soit magnifique, bien que dans ce cas, l'île est entourée de différentes courantes, dans quelques cas assez forts, comme est en l'étroit que sépare l'île Nusa Lembogan de Nusa Ceningan.  En fin, un paradis pour la plongée.

Nous garons nos bártulos en Nusa Lembomgan, aussi paradis du Surf, île de pêcheurs, et d'immenses plantations d'algues dans les plages que les natifs se chargent de cultiver, ramasser et nettoyer pour sa posterior vente à occident comme matière première pour cosméticos.
Les points d'immersion de Nusa Lembongan sont divers et tous passionnants, avec quantité de vie de chorale et d'animaux.

Nous avons été installées dans l'hôtel Sttip Wrecks. Ce lieu avec seul trois chambres typiquement balinesas est magnifique, tranquille, et avec quelques propriétaires encantadores et amabilísimos.

Dans ce zone nous avons seulement été en faisant snorkel, en Mushroon Beach, Dream Beach, Vitre By, bien que le lieu était pour faire plongée, mais la proximité de notre départ en vol à Barcelone nous a obligé à ne bucear.