Puig d’en Galileu

Puig d'en Galileu
Puig d’en Galileu

Le Puig d’en Galileu est une montagne de Majorque qu'il a une hauteur de 1180 m. Il appartient à la commune d'Escorca . Il est l'espolón nord du massif du Massanella.

Cette route nous portera depuis le Monastère de Lluc jusqu'au Puig d’en Galileu à travers les fameuses Voltes d’en Galileu et en pouvant voir tu les Maries de Neu tellement typiques de laSerra de Tramuntana de Majorque.

Les maisons de neige et les constructions complémentaires constituent des infrastructures majoritairement de pierre en sec destinées à la ramassée, la conservation et le transport de la neige, et ils sont situées en des lieux de grande valeur paisajístico et naturalístico de la Serra de Tramuntana dans l'Île de Majorque. L'utilisation du gel, obtenu à partir de la neige, pour des usages medicinales ou gastronomiques a eu une grande importance économique et culturel tout au long des siècles.

Dans le massif de Massanella y a onze maisons de neige, plus les éléments constructifs qui les accompagnent: bancales pour la ramassée de la neige, murs pour s'accumuler ou que delimitan l'exploitation, porches pour les neveros, sources et puits.

Ce sentier partage un morceau du GR-221, appelé la Route de Pedra enSec . La Route de Pedra en Sec ou le GR-221 est un sentier de grand parcours que traviesa la Serra de Tramuntana de Majorque de pointe à pointe.

Il s'appelle Route de Pedra en Sec en raison de la grande quantité de constructions faites avec le méthode de construction de mur sec que se peuvent trouver dans son chemin: marges, mines, murs, huttes, réfrigérateurs, etc. Il a environ quelques 283 km et il profite de, dans la majeure part, les anciens chemins qui réfléchissent très près les pioches les plus grandes de la Sierra de Tramuntana de Majorque, qu'en des nombreux cas surpassent les 1000 mètres d'altitude.

Avril 2010
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
Îles Baléares 1 14 Km. 680 m. 680 m. Facile Recorrido de Ida y Vuelta
Avril 2010
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Îles Baléares 1 14 Km.
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
680 m. 680 m. Facile Recorrido de Ida y Vuelta