Pioche Ruivo

Pico Ruivo
Pioche Ruivo

Si il y a un site qu'il puisse certifier l'origine volcanique de Madère ils sont ses impressionantes pioches volcaniques; abrupts et escarpados, depuis ses cimes se domine grande part de l'île, avec ses verts versants qu'ils descendent brusquement dans le mar.

La montée à la Pioche Ruivo, le point le plus élevé de l'île, se fait par un confortable sentier que part depuis le stationnement d'Achada do Teixeira, près le village de Santana. La route est en très de bonnes conditions et réellement pour la parcourir il ne faut pas ni chaussé spécial ni rien, simplement faims de se jeter à marcher et d'amuser les paysages qui se peuvent il admirer par le chemin (heure et moyenne de chemin, aller, et une élévation de quelques 300 mètres).

Une fois dans le cime, ils se peuvent amuser des vues par dessus de la cote des nuages depuis ses deux miradors, un avec orientation à la côte nord de Madère et l'autre en vue de la Pioche do Arieiro.

Madère est une île complexe par son intrincado relais, avec des forts contrastes entre la côte sud, plus cálida et peuplée, la nord, acantilada, verte et humide et l'intérieur dominé par un massif central montañoso avec plafond dans la pioche Ruivo avec ses 1.861 mètres d'altitude et par une ample meseta.

Le trekking est la principale offre de l'île. Maderira Raconte avec 2.500 kilomètres desentiers et levées. Les levées sont un interminable réseau de chaînes pour véhiculer eau qu'ils parcourent la pratique totalité de l'île.

En général les itinéraires ils sont bien marqués. Les levées ne présentent pas difficulté quelque d'orientation puisque seulement consiste à suivre la chaîne d'eau, pour le reste de sentiers beaucoup de de ils ils sont marqués avec les correspondants signaux de PR.

Janvier 2010
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
le Portugal 1 7 Km. 270 m. 270 m. Facile Recorrido de Ida y Vuelta
Janvier 2010
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
le Portugal 1 7 Km.
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
270 m. 270 m. Facile Recorrido de Ida y Vuelta