Pic Negre D´Envalira

Pic Negre d´Envalira
Pic Negre D´Envalira

Les pioches d'Envalira, est un cresta de quatre pioches que forment la divisoria frontalière entre la France et l'Andorre, ne très loin d'ici dans le cou de la Portella Blanche, trouvons l'union de ces deux pays avec les terroirs catalans.

Son cher nord vue depuis le Pas de la Maison se nous présente verticale et escarpada, tandis que le versant sud par la vallée de Campcardós est de pentes douces et avec herbe.

La Pioche d'Envalira (2.827 mètres), est le plus grand, puisque surpasse en des peu de mètres à son voisin, la Pioche Noire d'Envalira (2.816 mètres), bien que en beaucoup de cartes ne se mettent pas d'accord et en quelqu'uns nous pouvons trouver les hauteurs investies, il est de supposer que la proximité et la peu de différence de mètres, comporte des confusions.

La pioche Blanche d'Envalira (2.723 mètres) et la pioche Sud, sont les autres pioches de la cresta.

Le parcours pour arriver à la Pioche d'Envalira et la Pioche Noire d'Envalira ne présente pas aucune difficulté avec bonne visibilité, les chemins ils sont assez trillados.

Nous pourrons réaliser l'excursion dans quelques 3,30 heures, en surpassant un desnivel accumulé de quelques 600 mètres. Si le tracé se nous fait court, nous avons l'option de monter dans peu de minutes à la Pioche du Port de Fontnegra (2.744 mètres), depuis le Port de Fontnegra ou la Pioche des Abelletes (2.600 mètres), depuis le Coll de rebecos.

lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
l'Andorre 1 10 Km. 770 m. 770 m. Moyenne Recorrido de Ida y Vuelta
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
l'Andorre 1 10 Km.
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
770 m. 770 m. Moyenne Recorrido de Ida y Vuelta