Pic Negre D´Envalira depuis Porte

Pic Negre d´Envalira desde Porta
Pic Negre D´Envalira depuis Porte

Les pioches d'Envalira, est un cresta de quatre pioches que forment la divisoria frontalière entre la France et l'Andorre, ne très loin d'ici dans le cou de la Portella Blanche, trouvons l'union de ces deux pays avec les terroirs catalans.

Son cher nord vue depuis le Pas de la Maison se nous présente verticale et escarpada, tandis que le versant sud par l'est de pentes douces et avec herbe.

La Pioche d'Envalira (2.827 mètres), est le plus grand, puisque surpasse en des peu de mètres à son voisin, la Pioche Noire d'Envalira (2.816 mètres), bien que en beaucoup de cartes ne se mettent pas d'accord et en quelqu'uns nous pouvons trouver les hauteurs investies, il est de supposer que la proximité et la peu de différence de mètres, comporte des confusions.

La pioche Blanche d'Envalira (2.723 mètres) et la pioche Sud, sont les autres pioches de la cresta.

Cette ascension réfléchit en partie par Le Camí dels Bons Homes juste dans l'intersection des trois pays pour lesquels passe cette sentier: l'Espagne, l'Andorre et la France.

Le Camí du Bons Homes, La route des cátaros, est un itinéraire de 189 km. Entre le sanctuaire de Queralt (la Catalogne) et le château de Montségur (Ariège-la France). Le Camí dels Bons Homes, converti en Sentier de Grand Parcours (GR-107), offre la possibilité de parcourir les routes de migration qu'ont utilisé les cátaros dans les siècles XII et XIV, lorsque fuyaient de la poursuite de la croisée et l'Inquisition. Ce sentier suit les empreintes cátaras à travers des villages médiévaux, d'églises románicas et de châteaux.

Le sentier commence dans la population française de Porte. Pour arriver à cette commune, se doit sortir de Puigcerdà direction à la population française de Bourgmadame. Au peu de de entrer dans cette population nous trouvons une rotonde où nous prenons direction la Latour-de-Carol par la N-20. Passée cette population nous trouvons le petit village de Porte où nous pouvons laisser le vehiculo.

lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
l'Andorre 1 21 Km. 1200 m. 1200 m. Moyenne Recorrido de Ida y Vuelta
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
l'Andorre 1 21 Km.
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
1200 m. 1200 m. Moyenne Recorrido de Ida y Vuelta