Mulhacén

Mulhacén
Mulhacén

Le Mulhacén est la pioche la plus grande de la péninsule Ibérique, ne de l'Espagne puisque ce honneur l'a le Teide avec ses 3.718. L'hauteur du Mulhacén est de 3.482 m et il fait partie du Parc National de Sierra Neigée. Enclavado Dans la province de la Grenade et appartenante à Sierra Neigée dedans de la cordillera Penibética.

Le mot Mulhacén provient de Muley Hacén, castillanisation du nom de Mulay Hasan, avant-dernier roi nazarí de la Grenade dans le siècle XV, de celui qui se dit il a été enterré dans cette montagne.

Bien que son hauteur n'est pas exceptionnelle, est la pioche la plus grande de l'Europe en dehors du Caucase et les les Alpes, sans raconter le Teide et quelques pioches du Groenland que bien que politiquement appartiennent à l'Europe, geográficamente appartiennent à l'Afrique et Norteamérica respectivement.

Après le Mont Blanc et la Montagne Etna le Mulhacén est la troisième pioche plus grand de la l'Europe de l'Ouest et il occupe le post 64 dans le classement mondial.

La pioche présente un côté sud assez doux que ne présente pas difficulté quelqu'une. Le côté nord, d'accès plus court, est légèrement plus abrupt.

L'ascension que nous vous présentons nous ici la réalisons en deux étapes:

1. Depuis la Centrale Électrique de Campaneira à 1.500 mètres d'altitude jusqu'à le Refuge de Poqueira situé à 2.500 mètres d'altitude (environ quelques 1.000 mètres positifs de desnivel).
2. Le deuxième jour, depuis le refuge de Poqueira jusqu'à la pioche du Mulhacén à 3.482 m. Et depuis la pioche jusqu'à la Centrale Hidroeléctrica (environ quelques 1.000 mètres de desnivel positif et 2.000 mètres de desnivel négatif).

Bien que nous vous avons déjà commentés que l'ascension au Mulhacén n'a pas difficulté technique quelqu'une y a qu'avoir en compte qu'un desnivel de 4.000 mètres accumulés en deux jour peut résulter un itinéraire très dur mais il se possède la forme physique appropriée.

Ni que dire, que si vous vous décidez au faire dans les mois d'été, au desnivel devrez lui ajouter une chaleur asfixiante surtout dans la première étape que peut être réellement un problème ajouté à cette ascension.

Décharger carte de l'ascension au Mulhacén.

Juillet 2009
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
la Grenade 2 24 Km. 2000 m. 2000 m. Grande Recorrido de Ida y Vuelta
Juillet 2009
lugar
Lieu
Núm. de estapas
Jours
Longitud
Longueur
la Grenade 2 24 Km.
Desnivel Positivo
Desnivel Desnivel Positivo
Desnivel Negativo
Desnivel Desnivel Negativo
Dificultad
Difficulté
Tipo de ruta
Type route
2000 m. 2000 m. Grande Recorrido de Ida y Vuelta